En ce mois d’octobre, nous sommes très fières de vous présenter le programme Cocoone : un programme pour les couples ayant intégré un parcours d’Aide Médicale à la Procréation. Le but est de répondre au besoin de vulgarisation des notions spécifiques à l’Aide Médicale à la Procréation pour rendre le patient acteur de sa prise en charge. Nous revoyons, lors de visite à leurs domiciles différents aspect en fonction de ce que veut le patient : la fertilité naturelle, le protocole qu’ils vont suivre ( FIV / IA….) et bien sur la manipulation des dispositifs médicaux pour qu’ils puissent, s’il le souhaite, être autonome dans leur traitement.

  • Pour cela 1 infirmière prend un temps, au domicile du patient pour reprendre les notions importantes qu’il aura besoin de connaitre pour améliorer sa prise en charge :
    1. Les mécanismes de la reproduction naturelle,
    2. la technique d’AMP de la patiente et les différentes étapes,
    3. les manipulations des différents produits, les zones d’injections et leurs spécificités.
  • Chaque infirmière qui intervient au domicile des patients aura validé une formation spécifique (via la plateforme) qui lui donnera le niveau de connaissance suffisant pour former une patiente.